Collectif Maman Bosse – On répond aux clichés sur le thème carrière et maternité

Au début de la saison 2 je vous ai expliqué clairement mon intention de faire de Maman Bosse un projet collectif avec cette formule un peu choc :  le futur de Maman Bosse sera collectif ou ne sera pas.

Alors je vais mettre fin tout de suite au suspens : il y aura bien une saison 3.

Parce que pour cet épisode de clôture, nous ne sommes pas 2 autour du micro, pas 3, pas 4 mais 5 ! Elles s’appellent Angélique, Caroline, Constance et Wenwen et elles sont les 4 bénévoles du collectif.

Après des dizaines de mails, des heures de visio et des centaines de message Whatsapp, nous nous sommes retrouvées pour la première fois, dans un vrai studio radio, casque sur les oreilles pour enregistrer cet épisode.

Dans cet épisode spécial j’ai décidé que nous allions tordre le coup aux clichés sur les Mamans bosse. Il y a quelques semaines j’avais lancé des boites à questions sur instagram pour demander les phrases, les clichés et les injonctions qui vous ont rendu dingues et c’est autour de ces moments de vraie vie que l’on a discuté : 

  • Etre mère c’est être une mauvaise professionnelle ET Travailler c’est être une mauvaise mère : coucou la culpabilité !
  • Les déplacements pro, l’organisation domestique et son lot de charge mentale
  • L’entrepreneuriat au féminin, qui n’est pas une formule magique pour toutes les mères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.