Etre à son tour la mère de sa mère : le rôle d’aidante

Virginie est une working-mom qui mène une carrière brillante dans le domaine du marketing et des achats. Après 12 ans d’expatriation à Londres, elle rentre avec son mari et ses deux enfants en France, notamment pour se rapprocher des siens.

Très vite la maladie rare qui touche sa famille, l’IFF – Insomnie Fatale Familiale – se déclare chez sa maman. Entre répartition des tâches, organisation logistique, administrative et choix thérapeutiques, Virginie doit endosser en plus de son rôle de maman bosse, celui d’aidante pour accompagner au mieux sa maman.

S’occuper de soi pour mieux s’occuper des autres, cet adage qui est déjà vrai pour le soin de nos enfants me parait encore plus vrai lorsque l’on devient aidante pour sa propre mère.

Je suis profondément reconnaissante à Virginie d’avoir accepté de prendre la parole sur l’accompagnement de sa maman en fin de vie. Malgré la difficulté apparente du sujet, Virginie est une femme lumineuse dont le témoignage est particulièrement inspirant et touchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *