La rentrée de Maman Bosse : bande-annonce saison 2 !

Saison 2 : demandez le programme !

Je vous ai quitté au mois de  juin avec un épisode personnel dans lequel je dressai un bilan en demi-teinte de la  première saison du podcast.

J’avais partagé avec vous mes doutes sur l’engagement et le travail nécessaire à fournir pour faire vivre Maman Bosse et sur mon sentiment de solitude parfois dans le projet.

Alors à votre avis : est-ce que j‘ai trouvé des réponses à toutes mes questions ? Est-ce que le futur de Maman Bosse est désormais très clair  ? Alors halte au suspens :  PAS DU TOUT 😅.

Mais j’ai quand même les idées plus claires sur deux choses : sur la dimension solitaire du projet et sur l’intention de cette nouvelle saison. 

 

Cette saison 2 : on va la faire ensemble…

Pour la question de la solitude ma décision est prise : le futur de Maman Bosse sera collectif ou ne sera pas. Concrétement, si ce podcast ne devient pas un projet collectif, cette saison 2 sera la dernière.

Dis comme ça fait un peu peur, mais pas de panique, vous allez voir en fait que c’est très cool. Je suis quelqu’un qui a toujours été animé par le travail en groupe, l’appartenance à une équipe – c’est d’ailleurs une des raisons profondes pour lesquelles j’aime être salariée. 

Je participe à plusieurs groupes de podcasteurs avec qui j’échange régulièrement, j’ai rencontré des créatrices de ma région à l’occasion du concours que j’ai organisé à la fin de la saison… bref, les rencontres c’est ce qui me porte. Donc c’est décidé,  je sais désormais que je ne veux plus poursuivre seule Maman Bosse. ça n’a pour moi aucun intérêt. 

Pour tout vous dire j’ai une amie qui m’aide depuis quelques temps sur le projet et c’est un soutien précieux mais j’ai envie d’aller plus loin. A l’écoute de l’épisode de clôture de la saison 1, certaines  auditrices m’ont proposé spontanément leur aide sur le projet. J’ai été très touchée et j’ai évidemment accepté avec un grand plaisir. A l’heure où j’enregistre cette bande annonce je suis en train de reprendre contact avec chacune pour que l’on s’organise sur le qui fait quoi. Je n’ai absolument aucune idée de comment tout ça va s’organiser, mai je suis sûre qu’à nous toutes on va trouver.  

Vous l’avez compris, Maman Bosse vous appartient désormais autant à vous qu’à moi – Ce sera un des axes forts de cette nouvelle saison – alors si vous souhaitez contribuer et apporter vos connaissances, vos compétences ou vos idées, contactez moi.

 

… et ensemble on va passer à l’action !

La saison 1 a été très inspirante, c’est sans doute l’adjectif qui j’ai lu le plus souvent dans nos échanges. Bien sûr je vais poursuivre les épisodes avec des témoignages de Maman Bosse, c’est le coeur de mon podcast, mais je souhaite proposer aussi de contenu plus concret, des outils et des pistes pour qu’ensemble on progresse dans nos réflexions et dans nos carrières.

Et puis je vais être honnête avec vous passer à l’action c’est un peu mon grand truc. Exemple : cet été j’ai donc fait une pause sur le podcast mais heu j’en ai quand même profiter pour créer un site internet et un blog (celui là même où tu es en train de lire ces lignes 😉).

 .J’avais envie d’apprendre à en faire un depuis longtemps et puis j’avais aussi envie de proposer du contenu sous un autre format et puis d’écrire tout simplement… 

Donc le passage à l’action deuxième axe de cette nouvelle saison. Là encore je ne sais pas exactement comment cela va se passer.  Pour tout vous dire, j’avais en projet un chouette partenariat sur ce sujet mais qui finalement ne verra pas le jour, c’est la vie… mais je suis certaines que d’autre opportunités se présenteront, parce que c’est finalement là toute la magie et le pouvoir des rencontres auquelles je crois beaucoup (cf. le premier axe pour celles et ceux qui auraient un peu de mal à suivre).

 

En attendant le tout premier épisode vous pouvez  vous offrir une tournée générale : 

Allez, ça + les formulaires d’inscription + les courses de rentrée, ça devrait bien vous occuper jusqu’au 5 octobre… pour le lancement officiel de la saison 2. 

 

Je vous dit à très vite et d’ici là… Maman Bosse 😉.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *