L’autisme de ma fille a transformé ma carrière

Je suis ravie d’accueillir Stéphanie à mon micro. Cette avocate de droit social promise à un brillant avenir voit sa carrière basculer en 2012. Quelques semaines avant la naissance de son deuxième enfant, le diagnostic d’autisme de sa fille ainée tombe. Après une période d’angoisse et de doutes, Stéphanie comprend que sa vie professionnelle ne sera plus jamais la même. 

Elle choisit de quitter le barreau pour accompagner sa fille. L’autisme devient son quotidien. Ce combat l’amène à réinviter sa vie professionnelle. Stéphanie s’engage alors pour faire progresser l’inclusion des personnes avec TSA : co-fondatrice d’une association d’aides aux familles d’enfants autistes, accompagnatrice de personnes autistes asperger dans l’emploi et créatrice de Tous pareils ou presque, le podcast qui explore les multiples facettes de l’autisme et de la neurodiversité à travers les témoignages croisés des parents, des professionnels et des personnes autistes elles-mêmes.

Découvrez l’engagement empreint de courage et de modestie de Stéphanie pour faire changer le regard de la société sur l’autisme.

Le conseil de Stéphanie

 Oser prendre des risques, de sortir du côté très normé.  La vie parfois nous aide à sortir des rails. Prendre des risques, c’est toujours payant.

Le meilleur moment de sa vie de Maman Bosse

 Quand mes enfants participent à mon activité de podcasteuse : mon fils suit le nombre de mes écoutes, ma fille me fait des commentaires sur les épisodes…

Le pire moment de sa vie de Maman Bosse

 Quelque temps après le diagnostic d’autisme de ma fille et avec un petit bébé à la maison, je me suis forcée à faire face aux engagements professionnels (animer des formations juridiques). Ces moments où j’avais l’impression de faire n’importe quoi. Tout ça était tellement loin des angoisses que je ressentais de façon intime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.