Mettre sa vie professionnelle au service de ses convictions féministes

Aujourd’hui Maelan nous raconte comment sa maternité a été une prise de conscience féministe, au point de ressentir le besoin de mettre sa vie professionnelle au service d’une cause. Une urgence militante qu’elle a ressentie très tôt dans sa maternité et qui l’a conduite à occuper un poste dans une association qui oeuvre contre les violences aux minorités avec et pour les travailleurs et travailleuses du sexe. 
Loin de ses débuts professionnels dans le théâtre, cet emploi permet à Malean de nourrir son besoin d’engagement pour bâtir un monde plus sûr, plus juste et plus égalitaire pour sa fille. 
A quel point la maternité peut être un déclic militant ? Pourquoi mettre sa vie professionnelle au service de ses convictions ? Comment on fait pour se glisser à nouveau dans son rôle de mère après des journées de travail parfois très riches émotionnellement ?
Autant que de questions que nous allons explorer à travers le parcours de Malean.

Cet épisode est soutenu par le podcast Auprès de vous, produit par le département du Maine et Loire. Auprès de vous est une série audio de cinq épisodes pour aborder sereinement une nouvelle manière de vieillir ensemble et changer les regards sur l’âge et la dépendance.

Transcription écrite de l’épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *