Elodie – J’ai créé Rosechou, le lieu dont j’aurai eu besoin pendant mon congé maternité

Un nouveau portrait de Maman Bosse avec Elodie, maman de 2 enfants de 7 et 3 ans et experte en marketing digital.

Elle qui a toujours perçu l’importance de savoir concilier vie pro et vie perso se rend compte, à la naissance de son 1er enfant, que cela se complique après la naissance d’un bébé : le congé maternité n’est pas toujours une parenthèse enchantée et sa réussite tient aussi à l’accompagnement que l’on y reçoit. Elle cherche un lieu pour les futures et jeunes mamans, un endroit accueillant et bienveillant pour échanger et aborder la maternité avec sérénité, et fait l’amer constat qu’à Issy-les-Moulineaux (92), la ville où elle habite, un tel lieu de vie n’existe pas. Élodie décide alors de le créer.

Après sa 2de grossesse, soutenue par sa famille, elle concrétise son projet : Rosechou est né, un endroit dédié aux femmes enceintes et aux jeunes mères et leurs bébés. A la fois café et boutique de puériculture, c’est aussi un lieu de partage qui propose des ateliers sur la maternité et la parentalité ; les futures et jeunes mamans peuvent y échanger en toute bienveillance.

Rosechou, c’est un havre de paix où le sourire et la douceur d’Elodie leur permettent de recharger les batteries pour affronter le quotidien avec bébé plus sereinement

Comment a-t-elle réussi à quitter le monde salarial pour se lancer avec force et confiance dans cette aventure entrepreneuriale ? Comment sa propre expérience de la maternité lui a permis de créer ce commerce polyvalent ? Découvrez l’histoire d’Élodie et de Rosechou, le lieu de vie Isséen qui embellit le congé maternité.

Et si vous êtes future ou jeune maman, n’hésitez pas à pousser la porte de cet endroit magique .

Le conseil d’Elodie

« Ecoute-toi ! »

Ton pire moment dans ta vie de Maman Bosse

« Gérer le premier confinement au moment du lancement de Rosechou. »

Ton meilleur moment de ta vie de Maman Bosse

« Le shooting photos en famille chez Rosechou, un très bon moment qui m’a permis de réaliser que le lieu de mes rêves existait vraiment. »

1 réflexion sur “Elodie – J’ai créé Rosechou, le lieu dont j’aurai eu besoin pendant mon congé maternité”

  1. Ping : Profession commerçante - [#3209] - Maman Bosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *