{REDIFFUSION} Sophie – Quand les conditions de travail menacent une grossesse

 

Passionnée depuis son adolescence, Sophie a su très jeune que c’est dans le domaine de l’art qu’elle souhaitait évoluer. 

Pour payer ses études et son loyer parisien elle a multiplié les petits boulots… et puis sa vie professionnelle à continué ainsi. Parce que dans le domaine de la culture et de l’art, les stages, les contrats de quelques heures et autres petites missions sont très courants. Quand passion rime avec colocation et musée avec précarité, évidemment un CDI de 30 heures par semaine c’est le graal ! 

Sophie a accepté avec enthousiasme cette opportunité unique d’un emploi stable… mais le piège de cet emploi s’est refermé sur elle un peu plus chaque jour jusqu’à ce que ces conditions de travail mettent en danger sa grossesse… après une procédure juridique de plusieurs années, des problèmes de santé et un engagement associatif fort, Sophie se relève… je vous laisse écouter la genèse de son éveil féminin…

 

Son conseil de Maman Bosse 

On peut être maman est épanouie au travail, efficace, créative au travail -malheureusement la société nous fait croire que ce n’est pas le cas & il y a trop de mamans qui se retrouvent mise au placard après une grossesse ou qui font face à des difficultés et je voudrais leur dire que ce n’est pas leur faute.

C’est normal qu’après la naissance d’un enfant on soit chamboulée. Si vous êtes un peu perdue, je suis sûre que vous allez retrouver quelque chose dans laquelle vous allez être épanouie. Ca prendra le temps que ça prendra – c’est vous qui allez créer votre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *