Episode Spécial Maman Bosse x La Reprise – Volet 1 – Elia : une première maternité solo

Episode spécial La Reprise x Maman Bosse 🥳

Parce qu’on questionne toutes les deux l’impact de la maternité sur la carrière des femmes, échanger avec Thi Nhu An était une évidence. Mais on a voulu aller plus loin en vous proposant un épisode en commun.

C’est donc avec un grand plaisir, et beaucoup de questions, que l’on a tendu nos deux micros à Elia @cotidiane, pour qu’elle nous raconte son parcours professionnel, de ses débuts en tant qu’entrepreneure au métier de professeure, un métier qu’elle adore mais qu’elle a pourtant longtemps évité.
Elle se confie aussi sur son intimité de mère, et se dévoile sur les hauts et les bas de sa vie perso qui ont rythmé sa vie pro.

Dans ce 1er volet, qui vous est dévoilé aujourd’hui sur le podcast de Marie @mamanbosse_podcast, Elia revient tout particulièrement sur ses premières années d’enseignement, durant lesquelles elle a dû gérer une séparation, plusieurs déménagements, et une première maternité solo.

Elle nous raconte l’importance du travail pour une mère célibataire, tant d’un point du vue financier que symbolique, et ce qui pèse au quotidien quand on est seule à tout gérer.

Elle nous explique aussi ce qu’est être prof en temps de covid, lorsqu’on a soi-même un enfant à gérer, et les multiples arrangements consentis durant les confinements.

Bonne écoute !
Thi Nhu An & Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.